Tennis. Belinda Bencic jouera les demi-finales à Abou Dhabi
Belinda Bencic (WTA 157) figure dans le dernier carré à Abou Dhabi. La St-Galloise a dominé la Tchèque Marketa Vondrousouva (WTA 37), lauréate de Wimbledon en 2023, 7-5 6-3 jeudi en quart de finale.
Partager
ATS
Aujourd’hui à 12:07, mis à jour à 12:13
Sacrée en 2023 dans ce tournoi WTA 500 émirati, Belinda Bencic jouera sa première demi-finale sur le circuit principal son retour après la naissance de sa fille Bella, la première depuis avril 2023 à Charleston. La championne olympique 2021 avait alors atteint la finale, s'inclinant en deux sets devant Ons Jabeur.
Belinda Bencic, qui retrouvera soit la Tunisienne soit la Kazakhe Elena Rybakina vendredi pour une place en finale, a pourtant concédé pas moins de quatre jeux de service face à Marketa Vondrousova. Dont trois dans une première manche où la Tchèque a effacé à trois reprises un break de retard.
Impériale mercredi avec ce 6-0 6-0 infligé à Veronika Kudermetova, Belinda Bencic a également fait la course en tête dans la deuxième manche. Elle a perdu un dernier jeu de service pour voir son adversaire recoller à 2-2, mais a signé un nouveau break dans la foulée pour s'envoler vers la victoire.
Cette place de demi-finaliste ne suffira pas à Belinda Bencic pour retrouver le top 100 du classement WTA. La St-Galloise, qui grimpera jusqu'à la 113e place si elle s'arrête là, doit atteindre la finale pour faire son retour parmi les 100 meilleures joueuses du monde.