Logo

Sports motorisés

Sergio Perez tire le gros lot à Monaco


30 mai 2022 à 04:01

Automobilisme » Le Mexicain Sergio Perez (Red Bull) a remporté le Grand Prix de Formule 1 de Monaco, malgré les accusations de l’équipe Ferrari.

Ferrari a porté réclamation hier à l’issue du GP de Monaco contre les deux pilotes Red Bull, soit le vainqueur de la course Sergio Perez et Max Verstappen. L’équipe italienne les a accusés d’une manœuvre litigieuse au détriment de ses protégés. Verstappen, troisième de la course, et Perez auraient ainsi coupé la ligne jaune à la sortie des stands durant la course, gagnant un précieux avantage sur l’Espagnol Carlos Sainz, deuxième du GP et son coéquipier, le Monégasque Charles Leclerc, qui a échoué au pied du podium. Mais les commissaires ont rejeté cette réclamation de la Scuderia, confirmant le succès de Perez et le classement final d’une course, dont le départ a été retardé en raison de la pluie.

Stoppée après deux heures, comme le règlement le prévoit, l’épreuve a été marquée par le gros crash de Mick Schumacher (Haas-Ferrari) au 27e tour. Sergio Perez a profité de ces circonstances et des erreurs de Ferrari pour remporter le troisième Grand Prix de sa carrière.

Les pilotes de la Scuderia occupaient les deux premières places dans la première phase de la course et semblaient partis pour un doublé sur un circuit sur lequel les dépassements sont quasi impossibles. Mais ils ont tardé à être rappelés aux stands pour passer les pneus slicks, ce qui leur a coûté très cher. Parti de la pole position, le Monégasque n’a pas masqué sa colère. «La saison est longue, mais on ne peut pas faire ça», a-t-il déclaré, extrêmement déçu. Leclerc est décidément maudit dans les rues de sa ville, même s’il y a enfin fini une course.

ATS

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus