Logo

Sports motorisés

Schafer veut finir en beauté


24 août 2018 à 04:01

Motocross » Comme en 2016, le MC Tout-Terrain de Villars-sur-Glâne accueille une étape du championnat de Suisse inter, en cette fin de semaine à Mannens. Mais pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit de la finale des classes principales: MX Open et Inter MX2. Paradoxalement, ce sont ces catégories qui inaugureront le tracé de 1800 m, demain. Des motifs festifs sont à l’origine de ce changement: «Les pilotes et mécaniciens auront davantage de temps à consacrer après la course, plutôt que de devoir rentrer directement», explique Alain Schafer, pilote et membre de l’organisation.

Spectaculaire, le tracé offre en outre une importante visibilité. Le Fribourgeois s’est impliqué dans sa confection. Un avantage? Par modestie, le garçon se garde de toute considération. Ce circuit, il l’a arpenté hier soir sur sa machine pour la première fois, en même temps que ses camarades du club: «Sur ma bonne lancée de Broc, j’espère figurer aux avant-postes. Je n’ai pas envie de terminer 5e.» Ambitieux, Alain Schafer a recouvré son meilleur niveau. Lui qui court toujours après une victoire de manche, cette année. Et si la roue tournait enfin?

En Open, trois pilotes se disputeront la couronne nationale: Jason Clermont, Andy Baumgartner et Cyrill Scheiwiller, ces ténors ne sont séparés que par 21 points, alors que 50 unités sont en jeu à Mannens. Les affaires semblent, en revanche, plus limpides en MX2, où le titre ne devrait pas échapper au Vaudois Killian Auberson.

Le public fribourgeois posera également un œil averti sur Enzo Steffen, d’Onnens. L’autre régional de l’étape se veut lui aussi ambitieux. Pas moins de 300 pilotes en découdront tout au long du week-end. gl


 

LES HORAIRES

Samedi, catégories FMS MX Open, MX2, Juniors 125 2T et Minis 85 cmc: dès 7h30, essais; dès 13h15, courses. A 13h50, 1re manche MX2; à 14h30, 1re manche MX Open; à 16h15, 2e manche MX2; à 16h55, 2e manche MX Open.

Dimanche, catégories FMS et AFM: dès 7h, essais; dès 10h35, courses.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus