Logo

Sports motorisés

Nouveau départ et questions


18 mars 2022 à 02:01

Automobilisme » La saison de formule 1 commence ce week-end à Bahreïn.

La formule 1 entame ce week-end à Bahreïn la 73e saison de son histoire avec plein de questions dans les esprits. Le règlement a subi de nombreuses modifications et il s’agira de voir quelles conséquences concrètes cela aura sur la piste. Les promoteurs de la discipline espèrent plus d’action sur les circuits et, surtout, un resserrement de la hiérarchie. Dans l’idéal, il faudrait que les candidats à la victoire soient plus nombreux que par le passé. Mais des intentions à la réalité, ce n’est pas toujours aussi simple.

Les premiers tours de roue des monoplaces 2022 ont donné une première idée des forces en présence, mais il faut se méfier. Durant ces six journées – trois à Barcelone et trois à Bahreïn –, chaque écurie a suivi un programme bien défini, sans forcément chercher la performance. Cacher son jeu pour mieux frapper dès le premier Grand Prix, la tactique n’a rien de nouveau.

Ce qui est certain, c’est que les voitures vont évoluer au fil des 22, ou sans doute 23 courses si la F1 trouve un remplaçant pour le GP de Russie. Les ingénieurs ont beaucoup à apprendre sur le fonctionnement de ces nouvelles machines, plus lourdes que par le passé et qui sont supposées pouvoir se suivre de près et donc dépasser plus facilement.

Max Verstappen arborera le N° 1 sur sa voiture après avoir décroché son premier titre dans des circonstances controversées à Abu Dhabi. Sur l’ensemble de la saison 2021, Verstappen a certes mérité son sacre, mais il aurait pu être battu lors de l’ultime course sans les décisions de Michael Masi. L’Australien a d’ailleurs payé cash ses errements en étant ensuite écarté de son poste de directeur de course par la FIA.

Chez les Flèches d’argent, Lewis Hamilton est bien présent, après être resté silencieux durant plusieurs mois après la douleur du titre perdu sur le fil à Abu Dhabi. Sir Lewis espère prendre sa revanche et obtenir un inédit huitième titre mondial. Il aura un nouveau coéquipier en la personne du talentueux et ambitieux George Russell. L’Anglais prend la succession de Valtteri Bottas. ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus