19 juin 2023 à 04:01
Automobilisme » Le Néerlandais s’est imposé à Montréal et il égale Ayrton Senna.
Sans rival. Le double champion du monde en titre Max Verstappen (Red Bull) a remporté haut la main le GP du Canada, huitième manche de la saison de Formule 1 sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal. Le Néerlandais, qui a devancé l’Espagnol Fernando Alonso (Aston Martin) et le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), a décroché sa sixième victoire en huit courses cette année et la quatrième consécutive.
Avec 41 victoires à son palmarès, le natif de Hasselt en Belgique égale une légende de la F1, le Brésilien Ayrton Senna, qui avait trouvé la mort en 1994 lors du GP de Saint-Marin à Imola. Au classement provisoire du championnat, il s’échappe encore un peu plus et possède désormais 69 longueurs d’avance sur son coéquipier mexicain Sergio Pérez, qui a pris la 6e place au Québec après s’être élancé seulement en 12e position.
Verstappen, qui avait décroché samedi sa cinquième pole position de la saison, a réussi son départ et n’a pas été inquiété par Alonso, qui a même été doublé par Hamilton dans le premier virage. Il s’est rapidement échappé, même s’il a annoncé dans sa radio avoir «percuté un oiseau». Mais l’intervention de la safety car après que George Russell (Mercedes) a tapé l’arrière de sa monoplace dans un mur, au 13e tour, a rebattu provisoirement les cartes. ats
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus