Logo

Sports motorisés

Lewis Hamilton enfonce le clou


30 juillet 2018 à 04:01

Automobilisme » Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté de main de maître le Grand Prix de Hongrie. Le pilote anglais a du coup creusé l’écart au championnat sur Sebastian Vettel (Ferrari), 2e de la course devant son coéquipier Kimi Raikkonen. Il compte 24 points d’avance sur Vettel après 12 des 21 courses. C’est le plus grand écart enregistré depuis le début d’une saison qui est peut-être en train de tourner en faveur du N°44, qui reste sur deux succès consécutifs.

Dans la canicule revenue après le déluge connu lors des qualifications, le pilote anglais a fêté sa 67e victoire en formule 1, et la 6e sur le circuit de Mogyorod, près de Budapest. Il avait fait un premier pas samedi avec la conquête de la pole position, et il a confirmé hier en prenant la tête dès le départ. «J’ai tellement transpiré, il faisait une chaleur terrible, mais j’ai pu maintenir le rythme», a déclaré le vainqueur avant d’évoquer les prochaines vacances. «Je ne suis pas le type à aller m’allonger sur une plage. Je vais rester actif à l’entraînement et me préparer pour la deuxième partie de la saison», a-t-il dit.

Mercedes a longtemps pu envisager le doublé, puisque Valtteri Bottas occupait la 2e place. En délicatesse avec ses pneus, il a fini difficilement et a rétrogradé au 5e rang. ATS

Keystone

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus