Logo

Sports motorisés

Hamilton proche du sacre


27 octobre 2017 à 07:00

Automobilisme »   Une cinquième place suffira à Lewis Hamilton dimanche à Mexico pour être sacré champion du monde de F1. Hormis une casse moteur ou un accrochage toujours possible au départ, on ne voit pas bien comment le Britannique pourrait échouer si près du but.

A bientôt 33 ans, et avec ce probable quatrième titre, le natif de Stevenage a l’occasion de consolider sa place dans l’histoire de son sport, une obsession assez clairement assumée de sa part. Hormis une septième place à Monaco lors d’un week-end marqué par des problèmes mécaniques, cette saison, il a toujours terminé dans les cinq premiers. Il est également le seul homme à avoir toujours fini dans les points en 2017. Le pilote Mercedes devrait donc rejoindre Sebastian Vettel et Alain Prost au panthéon de la F1 avec quatre sacres.

«C’est mérité, il réalise une saison exceptionnelle, et il est d’ailleurs dans une confiance totale», commente Alain Prost au sujet de l’attendue quatrième couronne d’Hamilton. «La psychologie, c’est très important pour un pilote et on voit qu’il est très heureux dans sa vie en ce moment», juge l’ancien pilote français. ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus