Logo

Sports motorisés

George Russell déjà devant


5 décembre 2020 à 02:01

Automobilisme » George Russell, qui remplace Lewis Hamilton à Bahreïn, a fait forte impression hier au volant de sa Mercedes. Le Britannique a conservé le meilleur temps à l’issue de la deuxième séance d’essais libres du GP de Sakhir, 16e manche du championnat du monde de F1. Russell, qui pilote pour Williams depuis 2019, a été appelé mercredi à suppléer le septuple champion du monde, testé positif au Covid-19. Lors des essais libres 2 sur le court et rapide tracé extérieur du circuit de Sakhir (3,543 km), il a réalisé un chrono de 54’’713.

Pendant les essais libres 1 un peu plus tôt, le pilote de 22 ans avait tourné en 54’’546 sur cette piste constituée essentiellement de lignes droites. Une piste que la F1 emprunte pour la première fois alors qu’elle se déplace à Bahreïn depuis 2004.

Face à lui, le chrono du titulaire de Mercedes Valtteri Bottas (11e des essais libres 2) est toutefois à relativiser. Le Finlandais a tourné en 54’’506, mais a vu son temps annulé pour être sorti des limites de la piste. Lors de la première séance déjà, il n’avait «pas été en mesure d’établir un temps de référence après avoir très vite abîmé sa voiture, ce qui l’empêchait de freiner correctement», a fait savoir son team principal Toto Wolff. Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull, déjà 2e de la première session), le Mexicain Sergio Pérez (Racing Point), le Français Esteban Ocon (Renault) et le Thaïlandais Alexander Albon (Red Bull) ferment le top 5 de la séance du soir. ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus