Logo

Sports motorisés

Domination sans partage

Max Verstappen a enlevé hier le Grand Prix d’Autriche


3 juillet 2023 à 04:01

Automobilisme » Max Verstappen (Red Bull-Honda) continue d’écraser sans pitié la formule 1. Le Néerlandais a remporté sans problème le Grand Prix d’Autriche à Spielberg, fêtant son septième succès en neuf courses.

Une fois encore cette saison, il n’y a pas eu le moindre suspense pour la victoire. Les Red Bull ont jusqu’ici gagné tous les Grands Prix du millésime 2023, ce qui ne contribue évidemment pas à provoquer l’enthousiasme des foules. De même aussi que les multiples pénalités infligées par la direction de course pour des dépassements des limites de la piste.

Supériorité insolente

Le podium a été complété par le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) et le Mexicain Sergio Pérez (Red Bull-Honda), pourtant seulement 15e sur la grille. La supériorité des Red Bull est telle que Verstappen a pu se permettre le luxe de s’arrêter une fois de plus à deux tours de la fin pour chausser des gommes tendres afin d’établir le tour le plus rapide lors de la 71e et dernière boucle.

Au championnat du monde, Verstappen – qui avait déjà dominé le sprint de samedi – vole vers un troisième titre consécutif après la 42e victoire de sa carrière. Il compte 229 points et précède son coéquipier Pérez de… 81 points! Troisième de la hiérarchie, Fernando Alonso (Aston Martin-Mercedes) accuse déjà 100 unités de retard… «Je n’aime pas déjà penser au titre. Je me concentre à avoir du plaisir à conduire cette voiture et à travailler avec l’équipe. Nous avons fait un excellent boulot cette fin de semaine», a déclaré le grand dominateur de la F1 après sa nouvelle promenade de santé dominicale.

Mercedes hors du coup

En progrès en Autriche, Ferrari a placé sa deuxième voiture au pied du podium avec l’Espagnol Carlos Sainz. Celui-ci a précédé l’Anglais Lando Norris (McLaren-Mercedes) et Alonso. Hors du coup, les Mercedes ont dû se contenter des septième et huitième rangs avec Lewis Hamilton et George Russell.

Ce week-end dans les montagnes de Styrie n’a pas souri aux Alfa Romeo-Ferrari. Les bolides d’Hinwil n’ont jamais été dans le coup, comme en atteste le classement qui voit Guanyu Zhou 14e et Valtteri Bottas 16e. ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus