Logo

Sports motorisés

Buemi a pu y croire au Mans


12 juin 2023 à 04:01

Automobilisme » Victorieux en 2018, 2019, 2020 et 2022, Sébastien Buemi (Toyota) a terminé hier 2e des 24 Heures du Mans.

Ferrari a privé Sébastien Buemi d’une cinquième victoire aux 24 Heures du Mans. En compagnie de l’Australien Brendon Hartley et du Japonais Ryo Hirakawa, le Vaudois s’est contenté de la 2e place. Derrière, Cadillac hisse sa No 2 sur le podium.

Pour son retour dans la Sarthe, en catégorie reine, après 50 ans d’absence, la Scuderia a réussi un coup de maître. Le trio Alessandro Pier Guidi (It), James Calado (GB) et Antonio Giovinazzi (It) aura majoritairement fait la course en tête.

Deuxième, Sébastien Buemi en reste donc à quatre victoires au Mans. Il s’agit tout de même de son neuvième podium depuis 2013. La Toyota a passé une partie de la nuit devant et a profité d’un souci électronique de la Ferrari en milieu de matinée pour reprendre le large. Mais à chaque fois, la Ferrari est revenue, grâce à sa pointe de vitesse ou à des ravitaillements plus efficaces. Elle a ainsi repris les commandes peu avant 11h, dimanche, pour ne plus les lâcher.

C’est une déception pour la marque japonaise, qui était donnée favorite après ses victoires les années précédentes et dans les trois premières manches cette année du WEC, le championnat du monde d’endurance auto (Sebring, Portimao et Spa). ATS

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus