Logo

Sports de combat

Tavares suspendu une année

Quel va être l’avenir du boxeur de Villars-sur-Glâne à la carrière chahutée?

Bruno Tavares subit un coup d’arrêt malvenu dans sa carrière déjà chahutée.

 Georges Blanc

Georges Blanc

7 novembre 2019 à 02:01

Boxe » La sanction de la Chambre disciplinaire de Swiss Olympic est tombée: Bruno Tavares (28 ans) est suspendu un an à compter du 24 mai, et il devra payer une amende de 2057,30 francs. C’est le résultat d’un contrôle positif au cannabis, à l’issue de son championnat de Suisse des mi-lourds remporté face à Nika Smoian, à Genève. Tavares avait expliqué qu’il avait pris du cannabis pour fêter son anniversaire le 23 février.

Quel va être l’avenir de Tavares après cette mésaventure? Il n’a pas répondu à nos sollicitations, mais on peut se poser quelques questions. Le boxeur de Villars-sur-Glâne a déjà derrière lui une carrière chahutée. Il aurait dû être champion de Suisse amateur à 18 ans, mais des juges le trouvaient trop jeune. Il attendra une année pour s’emparer du titre. Passé professionnel, il réussira de brillants débuts, alignant les victoires. C’est alors qu’il a cherché un nouvel encadrement pour, au final, se retrouver quatre ans sans combattre entre 2012 et 2016.

De retour chez Roberto Quaranta à Villars-sur-Glâne, Tavares a alterné les exploits, comme au Danemark contre Heinze. Mais il a aussi connu deux durs K.-O. en voulant sauter les étapes. Ce titre de champion de Suisse contre Smoian le replaçait à nouveau très bien dans sa carrière qui l’a vu remporter 14 victoires contre trois défaites et un nul.

Fin de carrière?

Ce nouveau coup d’arrêt va-t-il l’empêcher de poursuivre sa carrière? Son manager et entraîneur Roberto Quaranta ne le pense pas: « Bruno peut très bien recommencer les combats dans un an sans problème. De mon côté, je ne veux plus travailler avec lui. Je le laisse libre de partir sans lui mettre d’obstacles financiers. Celui qui le prendra fera une bonne affaire, car Bruno est vraiment un bon boxeur.»

Deuxième entraîneur de Tavares, Michaël Celeschi est du même avis: «Je ne vois pas d’obstacles pour Bruno, ni au niveau de l’âge ni à celui du poids. Il lui faudra seulement trouver une structure qui lui convienne bien. Sur un ring, il a toujours été un professionnel sérieux et j’espère qu’il arrivera à surmonter les conséquences de cette suspension.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus