Logo

Sports de combat

«Monter sur le ring pour l’aider»

Malgré le drame de 1996, Stéphane Bovet entraîne son fils Fabien qui a remporté sa 1re victoire à Fribourg

Meeting de Boxe à la halle des fêtes de la Ville Deuxième combat pourFabien Bovet Le père, Stéphane est entraineur et le frère, Frédéric, est le porteur d’eau Photo Lib/Alain Wicht, Fribourg, le 29.10.2022Alain Wicht/Alain Wicht/La Liberté

Georges Blanc

Georges Blanc

30 octobre 2022 à 21:13

Temps de lecture : 1 min

Boxe» L’histoire n’est jamais banale quand un père entraîne son fils dans un sport aussi dur que la boxe. Elle l’est encore moins avec Stéphane et Fabien Bovet, des Glânois d’Esmonts mais portant les couleurs du Boxe Club de Bulle. En octobre 1996, Stéphane, dit «Phano», double champion suisse, se préparait pour son premier combat professionnel. Plus personne ne voulait le rencontrer chez les amateurs, car il faisait trop mal. Le drame est survenu durant un sparring à Yverdon. Victime d’une hémorragie cérébrale, il a frôlé la mort, étant sauvé par les bons réflexes de ceux qui l’entouraient et d’un médecin.

Stéphane avait 27 ans et sa carrière se terminait là. Mais il aimait trop la boxe et on l’a retrouvé à la tête du Boxe Club Bulle. Et samedi, il est entré dans la salle des fêtes de Saint-Léonard, le regard plus tendu que d’ordinaire, dans l’ombre de son fils Fabien, qui disputait son 2e combat. Si le premier n’avait pas été une réussite pour les deux, cette fois tout s’est bien passé. Bien à son affaire, Fabien a dominé le Singinois Lars Curty, montrant d’évidentes qualités techniques mais finissant fatigué.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus