Logo

Sports de combat

Lutte suisse. les Fribourgeois à la puissance quatre

Romain Collaud, Lario Kramer, Michael Wiget et Sven Hofer sont rentrés de Pratteln coiffés de la couronne fédérale. Une très belle moisson pour les lutteurs du canton qui ont fait mieux que les deux lauriers de Zoug en 2019

Fête fédérale de lutte suisse et jeux alpestres Michael Wiget lors de la 8 ème passe Photo Lib/Alain Wicht,Pratteln , le 28.08.2022Alain Wicht/Alain Wicht/LaLiberté

Pascal Dupasquier

Pascal Dupasquier

29 août 2022 à 04:01

Temps de lecture : 1 min

Lutte suisse » Pratteln 2022 restera comme un millésime de choix pour les lutteurs fribourgeois. Ils sont en effet quatre à s’être agenouillés devant les demoiselles d’honneur, hier sur le coup de 19 heures, pour recevoir la couronne fédérale: Romain Collaud, Lario Kramer, Sven Hofer et Michael Wiget. Quatre Fribourgeois, quatre mousquetaires dont Michael Wiget pourrait endosser le rôle de D’Artagnan. Du haut de ses 23 ans, le lutteur de Wünnewil fait en effet un peu bande à part, puisqu’il porte les couleurs du club bernois de Laupen.

«Ma première couronne à Zoug était spéciale. Par contre, celle-ci est vraiment particulière»
 Michael Wiget

Déjà couronné il y a trois ans à Zoug, le «dissident» Wiget a, surtout, su faire fi de sa blessure au genou contractée en septembre dernier. Hormis une petite fête régionale remportée à Bözigengerg le 13 août, le Singinois n’avait pas fréquenté les ronds de sciure avant ce week-end fédéral: «Ma première couronne à Zoug était spéciale. Par contre, celle-ci est vraiment particulière», souffle-t-il en allusion à sa blessure. «Ce genou, j’ai tout fait pour le soigner, mais j’ai eu des douleurs dès la première passe», grimace-t-il avant de conclure tout sourire: «J’ai dû serrer les dents durant tout le week-end avec, heureusement, cette magnifique récompense à la clé.»

Kramer a su réagir

Comme Michael Wiget, Lario Kramer a, lui également, confirmé son laurier fédéral de 2019. Et ce malgré deux défaites le samedi contre, il est vrai, deux couronnés fédéraux de haut vol: le Grison Armon Orlik et le Bernois Fabian Staudenmann. Son dimanche quasi parfait, avec trois victoires et une huitième passe nulle contre le roi de Zoug Christian Stucki, lui a permis de redresser la barre avec tout le talent qu’on lui connaît.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus