Le Boxing Club Fribourg en pleine ascension
Six jeunes amateurs du BC Fribourg monteront sur le ring samedi à la Salle des fêtes de Saint-Léonard
Partager
Georges Blanc
25 octobre 2022 à 04:01
Boxe » Le Boxing Club Fribourg grandit vite. Fondé il y a une année, il va déjà organiser samedi, à la Salle des fêtes de Saint-Léonard, un grand meeting avec pas moins de 15 combats amateurs et quatre combats professionnels. Une petite visite à la salle de la Pisciculture, à l’heure de l’entraînement de l’élite, donne une idée de la motivation des protégés du quatuor d’entraîneurs Michaël Celeschi, Christophe Chatagny, Joël Porchet et Martin Humbert.
Le poids super-lourd Thomas Mboua n’est pas le moins dur à la tâche. Après une intense séance de pattes d’ours avec Celeschi, il nous dit être fin prêt pour le meeting, ajoutant avec conviction: «Il faudra venir me voir.» On viendra et on ne devrait pas être seul à encourager les jeunes Fribourgeois qui auront la chance de boxer devant leur public.
Combats et show
200
le nombre de membres que compte déjà le Boxing Club Fribourg
Les combats amateurs débuteront déjà à 17 h, puis à 19 h 30, il y aura un show de pole dance avant la deuxième partie du meeting, où à chaque fois deux combats amateurs encadreront deux combats professionnels. Les six jeunes du Boxing Club Fribourg sont: Zachari Bulliard (18 ans/57kg) qui a perdu son seul combat lors des championnats de Suisse jeunesse; André Aerni (18 ans/71kg) qui a déjà cinq combats, trois victoires et deux défaites; Vincent Bournon (22 ans/67kg) qui a trois combats, un nul et deux défaites; Matéo Bon (22 ans/71kg) qui a gagné son seul combat; Alessandro Buzzurro (20 ans/71kg) qui compte quatre combats, trois victoires, une défaite et Thomas Mboua (23 ans/103kg, 1m97) qui a remporté son seul combat par K.-O.
Six autres Fribourgeois monteront sur le ring de Saint-Léonard, soit Lars Curty et Anne Rossier de Guin, Christina Soares du Belkacem’s Boxing, Anthony Martin de Payerne, Pedro da Costa de Villars-sur-Glâne et Fabien Bovet de Bulle.
Si les ambitions ne sont peut-être pas les mêmes pour chacun, Michaël Celeschi a une philosophie de groupe: «On mise sur la formation du boxeur par un apprentissage de groupe, en travaillant sur les valeurs de sacrifice et de courage qui font partie de la boxe. Tout ça donne des repères à nos jeunes dans un cadre de discipline et de respect. On veut des boxeurs qui s’entraînent et avancent ensemble. Ils ont tous des qualités et on veut qu’ils fassent de leur mieux, montrent un esprit combatif, affichent un mental fort et ne lâchent rien.»
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus