La boxe light contact, qu'est-ce que c’est?
A l’occasion de son trentième anniversaire, le club de Romont présentera samedi une démonstration de cette variante «allégée» de la boxe, plus fine aussi.
Partager
Romain Hediger
19 octobre 2023 à 19:05
Boxe » Non, vous ne devez pas taper trop fort. Oui, nous parlons ici de boxe, mais on vous l’assure, n’usez point de votre fabuleux uppercut, vous risqueriez d’être éliminé et de perdre votre combat. Le noble art en version light contact: à l’occasion de son trentième anniversaire, le club de Romont en fera notamment la démonstration samedi dès 12 h en ouverture de son meeting amateur, au Bicubic. Mais alors, comment peut-on boxer sans se défouler à coups de tannées? Explications.
Sur le coup de 18 h 15 ce mardi dans la salle du club de Romont, à Chavannes-les-forts, ils sont une dizaine de jeunes à prendre part à l’entraînement d’Alexia Genoud, entraîneure de boxe light contact depuis deux ans. Inspiré par la boxe éducative française, Stefan Käser, président régional de la Suisse alémanique de light contact, a progressivement mis en place cette discipline. Sur Fribourg, le club glânois compte une quarantaine de jeunes adeptes répartis en deux groupes. Il est par ailleurs la seule organisation du canton à proposer cette variante.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus