Avant le meeting de Fribourg. «De la boxe en Suisse? Un miracle»
Toujours passionné, Bertrand Duboux fait partie de l’organisation du meeting de Fribourg, ce samedi
Partager
Georges Blanc
29 octobre 2022 à 00:40
Boxe » Durant plus de trente ans, Bertrand Duboux a été la voix du cyclisme et de la boxe à la TV romande. Il a dû se battre pour que le noble art trouve une petite place sur une chaîne qui le dédaignait. A 74 ans, il n’a rien perdu de son enthousiasme. Et s’il y a un meeting ce samedi à Fribourg, c’est beaucoup grâce à lui. Conquis par la réussite de la réunion du Forum, avant le Covid, il entendait remettre ça. Et avec notamment les dirigeants du tout nouveau Boxing Club Fribourg, il a pu relancer l’aventure.
En marge d’un meeting qui promet, Bertrand Duboux fait un petit tour sur et autour des rings, lui qui ne laisse pas beaucoup de jours passer sans monter sur son vélo ou taper dans un sac de sable.
Comment réagissez-vous au risque de voir la boxe disparaître du programme olympique?
Bertrand Duboux: C’est une catastrophe. Les Jeux, c’est le tremplin indispensable pour la boxe professionnelle qui est la vitrine de ce sport. C’est triste si on sait aussi que la boxe est un des sports fondateurs des Jeux, notamment avec la lutte. Mais il faut reconnaître qu’il y a trop de scandales dans la boxe qui, comme d’autres sports, est malade de ses dirigeants. La corruption est partout et personne n’arrive à faire le ménage.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus