Logo

Sports de combat

Créer une communauté de boxe

Le Boxing Club Fribourg veut mettre l’accent sur les jeunes mais aussi sur la boxe loisir et les combats

L’atmosphère est à l’application dans la salle du Boxing Club Fribourg.

 Georges Blanc

Georges Blanc

30 septembre 2021 à 04:01

Temps de lecture : 1 min

Boxe » Pisciculture 37, à Fribourg: c’est la nouvelle adresse à retenir pour les fans de boxe. C’est là que le Boxing Club Fribourg, qui vient d’être créé, a établi ses quartiers. Aidés de leurs amis, Michaël Celeschi, Martin Humbert, Christophe Chatagny et Joël Porchet ont remarquablement aménagé une salle de 350 m2. Au milieu trône un ring surélevé alors que la salle est divisée en deux, avec une partie boxe comportant une belle lignée de sacs de frappe et une partie dédiée à la condition physique.

Formé à Châtel-Saint-Denis et ayant terminé sa carrière à Villars-sur-Glâne, Michaël Celeschi a disputé une trentaine de combats amateurs avant de devenir entraîneur. Martin Humbert s’est, lui, fait un nom dans le basket. Avant d’être préparateur physique à Olympic, il a été sept ans professionnel à Fribourg, Neuchâtel et Boncourt. Mais il a toujours aimé la boxe, qu’il a découverte en accompagnant son fils à la salle de Roberto Quaranta à Villars-sur-Glâne. Christophe Chatagny, après Genève, est aussi passé par Villars-sur-Glâne durant une dizaine d’années. Venant du club de Châtel-Saint-Denis, Joël Porchet a disputé sept combats amateurs. Tous les quatre sont diplômés de la Fédération suisse de boxe.

Passion à transmettre

Dans le Grand Fribourg, Roberto Quaranta conduit toujours avec succès le club de Villars-sur-Glâne, mais c’est vrai qu’en ville, il n’y avait que l’Ecole de boxe, un petit club. C’était peut-être le moment d’étoffer l’offre, d’autant plus que la boxe est en regain de popularité. C’est une raison qui a poussé à la naissance du nouveau club, comme le dit Michaël Celeschi, à l’occasion d’une visite lors de portes ouvertes réussies: «Avec un seul petit club en Basse-Ville, on se devait de créer quelque chose d’attractif, un club qui offre beaucoup de possibilités à ses adhérents, avec des entraîneurs motivés, inventifs et passionnés. On voulait transmettre notre passion et créer une communauté de boxe à Fribourg.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus