Logo

Sports de combat

Couronnés fédéraux sur le flanc

Le Kilchberg, événement phare de 2021, se fera sans de nombreux cracks, blessés

Une grande partie de la concurrence se retrouvant sur la touche pour des raisons de santé, Samuel Giger (à droite, ici lors de la fête du Lac-Noir), sera le grand favori de la fête du Kilchberg demain.

 Patricia Morand

Patricia Morand

24 septembre 2021 à 04:01

Temps de lecture : 1 min

Lutte suisse » Qui succédera à Matthias Sempach, vainqueur en 2014, au palmarès de la fête du Kilchberg où 60 lutteurs triés sur le volet ne sont pas en quête de couronne, mais de gloire? Demain, le Thurgovien Samuel Giger se présentera dans la peau du favori sur les hauts du lac de Zurich, avec le Lucernois Joel Wicki et le Bernois Kilian Wenger comme principaux contradicteurs.

Mais les 6000 spectateurs ne verront pas quelques grands champions de la discipline enfiler la culotte sur les deux ronds de sciure. Christian Stucki, roi de Zoug 2019, Arnold Forrer, roi de Nyon 2001, Lario Kramer, Armon Orlik, Pirmin Reichmuth ou Joel Strebel, tous des couronnés fédéraux de renom, sont blessés. «C’est une hécatombe», résume Benjamin Gapany qui ajoute encore à la liste le nom de Michael Wiget, le Singinois qui défend les couleurs bernoises.

«Il ne faut pas rêver»

«Il n’y a jamais eu autant de couronnés fédéraux sur le flanc», observe Benjamin Gapany qui effectuera son retour à la compétition samedi après avoir lui-même dû renoncer à certains rendez-vous pour se soigner. «En raison des restrictions liées au Covid, il a manqué des heures d’entraînement de lutte, de technique», explique Christian Kolly, expert Jeunesse & Sport de la discipline. «Durant la préparation printanière, il n’y a pas eu assez de ces séances où les muscles s’habituent au mouvement lors des prises, avec torsions et autres spécificités.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus