Logo

Ski

Ski alpin. Valentine Macheret médaillée d’argent à Lake Placid

La Fribourgeoise s’est classée deuxième du slalom des Universiades de Lake Placid, en fin de semaine passée aux Etats-Unis


23 janvier 2023 à 21:44

Temps de lecture : 1 min

Ski alpin » «C’est l’une des meilleures performances de ma carrière.» Deux jours après son retour de Lake Placid, Valentine Macheret a encore des étoiles plein les yeux. La skieuse du Bry est en effet rentrée dimanche des Universiades avec une magnifique médaille d’argent autour du cou: celle du slalom qu’elle a décrochée vendredi dernier grâce à sa deuxième place derrière l’Italienne Carlotta Maria Clara Marcora. «Dans les disciplines techniques, il y avait des filles avec un très bon niveau et mon objectif était un top 5», commence-t-elle par situer.

Objectif largement rempli donc pour la Gruérienne de 24 ans, laquelle ne pointait toutefois qu’au 5e rang à l’issue du tracé initial, à 0’’91 du meilleur «chrono» déjà détenu par l’Italienne Marcora. «Je n’ai pas réussi une première manche parfaite. Je m’élançais avec le dossard 1 et j’ai pris un peu moins de risques dans le mur où il y avait beaucoup de neige…», analyse-t-elle. De quoi décupler sa motivation pour la deuxième manche: «J’étais un peu déçue et je me suis dit: «Valentine, tu es venue jusqu’ici, maintenant tu donnes tout», sourit-elle. Et d’avouer: «En arrivant en bas, je n’avais pas l’impression d’avoir réalisé une manche énorme. Mais lorsque j’ai vu que j’avais le meilleur temps avec 1,6 seconde d’avance, j’ai commencé à y croire.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus