Logo

Ski

Antonin Savary. Tirer les leçons du passé et ne plus brûler les étapes

Le Gruérien de 22 ans entame ce week-end une saison qu’il espère plus prolifique que la précédente. Avec du recul, il admet avoir commis plusieurs erreurs et compte rectifier le tir cet hiver.

Antonin Savary, huit départs de Coupe du monde au compteur, s’était illustré à Davos, le 3 janvier dernier, en inscrivant ses premiers points, sur le sprint.Keystone-archives

Jonas Ruffieux

Jonas Ruffieux

28 novembre 2024 à 19:47

Temps de lecture : 4 min

Plus question de se laisser ronger par la pression! Alors qu’il s’apprête à lancer sa saison, ce week-end dans la vallée de Conches, Antonin Savary assure avoir tiré les leçons de ses erreurs et promet qu’on ne l’y reprendra plus. Ne pas se fier aux prouesses d’une journée: hormis le 3 janvier, qui l’a vu remporter ses premiers points de Coupe du monde (20e) lors du mythique Tour de ski, le fondeur du SC Riaz campe sur un exercice qu’il qualifie de «frustrant». «Excepté le sprint de Davos, je n’ai jamais connu de très bonnes sensations, rappelle le Gruérien de 22 ans. Je n’étais jamais satisfait de mes prestations et je skiais d’une manière qui ne me correspondait pas. Et puis, au fil des semaines, j’avais perdu toute confiance en moi.»