Ski freestyle. Mathilde Gremaud rate la finale du Big Air de Kreischberg
La Fribourgeoise a raté son coup lors des qualifications du Big Air Coupe du monde ce jeudi matin à Kreischberg. Elle a manqué la finale dans cette discipline pour la première fois depuis son premier saut sur le circuit en novembre 2016.
Partager
Aujourd’hui à 11:45, mis à jour à 12:05
Huitième après son premier saut (80,50) dans la station autrichienne, Mathilde Gremaud n’a pas réussi à enchaîner. Elle a dû se contenter d’une note de 58,00 loin de ses standards pour son deuxième passage devant les juges et elle n’a pas pu faire mieux à son troisième run sur le tremplin de Kreischberg. Résultat final: 138,50 points qui la relèguent au 13e rang de ces qualifications du 4e Big Air de Coupe du monde l’exercice, à plus de 20 points de la huitième et dernière place permettant d’accéder à la finale prévue ce vendredi.
C’est la première fois, depuis son baptême du feu en Coupe du monde de Big Air le 11 novembre 2016 à Milan (2e) que Mathilde Gremaud ne se qualifie pas pour une finale dans ce qui constitue sa discipline de prédilection sur le circuit. Un revers de fortune qui confirme le coup de mou de la championne olympique remarqué le week-end dernier à l’occasion du Big Air de Klagenfurt (8e rang final). Il n’y a toutefois pas péril en la demeure, sachant que la Fribourgeoise aura l’occasion de se refaire à Laax la semaine prochaine à l’occasion d’un slopestyle puis traversera l’Atlantique pour les XGames à Aspen.
Rappelons aussi que les prochains mondiaux de freestyle en Engadine constituent l’objectif principal de cette saison pour Mathilde Gremaud.
La Chinoise Mengting Liu, qui a fêté son premier succès en Coupe du monde à Klagenfurt, a remporté ces qualifications de Kreischberg. La Genevoise Sarah Hoefflin, 3e, sera la seule Suissesse en finale. Anouk Andraska a terminé 9e des qualifications.