Logo

Ski

Ski alpin. Les Suissesses en retrait en descente, comme en super-G

Les Suissesses ont manqué leur affaire dans les épreuves de vitesse des Mondiaux de Saalbach, échouant loin du podium.

Lara Gut-Behrami s'estime chanceuse de ne pas s'être blesséeKEYSTONE/AP/Marco Trovati

ATS

ATS

Aujourd’hui à 14:31, mis à jour à 14:38

Temps de lecture : 2 min

Samedi en descente, les espoirs reposaient sur Corinne Suter et Lara Gut-Behrami. Championne du monde en 2021 et championne olympique en titre, Corinne Suter (7e) a fait ce que l'on attendait d'elle, mais il a manqué ce petit grain de folie pour signer son quatrième podium de suite dans la spécialité.

Surprise par un mouvement de terrain, Lara Gut-Behrami est quant à elle partie à la faute et s'en est plutôt bien sortie. "On sait que quand on va à 130 km/h, ce n'est pas si simple, a-t-elle expliqué en zone mixte. Je ne sais pas si le ski a mordu ou si je n'étais pas très bien positionnée sur le ski, mais ça se passe vite. On a vu en Super-G que sur cette neige, on pouvait vite se faire les croisés après une faute. Ce n'est pas le jour où j'avais envie de faire une faute. Je suis entière et je peux skier demain."

La Tessinoise a donné plus de précisions quant à la nature du terrain: "Ce n'était pas facile à interpréter, parce que la neige a changé. C'était difficile de trouver le bon réglage. Si on est trop agressif, le ski mord et si on appuie un peu moins, on a l'impression que le ski ne produit pas de vitesse."

L'apprentissage pour Malorie Blanc

Malorie Blanc (19e) et Priska Ming-Nufer (21e), ont fini plus loin. "Il ne faut pas que je sois trop dure avec moi-même, mais j'aurais voulu skier avec plus de confiance et plus de relâchement, a confié la Valaisanne de 21 ans. C'est une piste assez particulière et je dois apprendre à skier dans ces conditions."

L'athlète d'Anzère arbore toujours un large sourire, surtout qu'elle sait que ses Mondiaux ne sont pas terminés puisqu'elle va prendre part au combiné par équipe mardi. "Je sais que je vais le faire et c'est super, a conclu Malorie Blanc. Et en plus, il n'y a que des chouettes personnes avec qui participer."