Logo

Ski

Le jour de Fähndrich est-il enfin arrivé?


23 février 2023 à 02:01

Ski de fond » Le jour J aux mondiaux de Planica est arrivé pour les spécialistes du sprint. Nadine Fähndrich y visera la médaille aujourd’hui.

Il y a une année à Zhangjiakou, Nadine Fähndrich était inconsolable malgré une bonne 5e place aux Jeux olympiques. Une médaille n’était pas absolument attendue, mais la Lucernoise ne voulait pas se contenter d’une place en finale. C’était aussi le début de la «nouvelle» Nadine Fähndrich. «Les JO ont été une très bonne école de vie, confie son entraîneur Ivan Hudac. Elle est devenue plus forte à travers cette expérience.»

L’athlète d’Eigenthal, au pied du Pilate, a fait un grand saut dans ses performances. Elle a ainsi fêté trois victoires en Coupe du monde et fera partie des candidates aux médailles à Planica. «La forme joue, la tête joue», est persuadé le coach Hudac. «Mais nous n’avons pas de comparaisons de temps et nous ne savons pas où se situe la concurrence», ajoute-t-il, en allusion aux meilleures Suédoises qui, avec les Norvégiennes et l’Américaine Jessie Diggins, constitueront la plus forte opposition.

Sa protégée aura besoin de vivre un jour parfait, si elle veut devenir la deuxième Suissesse après Evi Kratzer (bronze sur 5 km en 1987) à décrocher une médaille dans une discipline individuelle. «Je dois me concentrer sur moi», devise la Lucernoise, qui se sentait très nerveuse deux jours avant le sprint. «Je pense aux situations où j’étais aussi nerveuse et qui ont bien fonctionné malgré tout. Cela me donne de l’assurance», souffle-t-elle.

La fondeuse de 27 ans pense à Davos et Val Müstair, lorsqu’elle était également sous pression cet hiver. Deux Coupes du monde à la maison... qu’elle a remportées. ATS

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus