Logo

Ski

Lara Gut-Behrami deuxième derrière Mikaela Shiffrin


29 décembre 2022 à 02:01

Ski alpin » La Suissesse n’a pas pu résister à l’Américaine hier lors de la deuxième manche du géant de Semmering.

Lara Gut-Behrami n’a pas tenu le choc dans la deuxième manche du deuxième géant de Semmering. En tête après le premier parcours, la Tessinoise a été battue par Mikaela Shiffrin pour terminer deuxième. La championne du monde 2021 de la discipline doit certainement être frustrée. Touchée au poignet droit lors de la manche matinale, coupable d’une grosse faute dans le mur sur le second tracé, elle a échoué à 0’’10 seulement de Mikaela Shiffrin, qui avait déjà triomphé la veille en géant à Semmering.

Lara Gut-Behrami saura néanmoins se satisfaire de ce podium, obtenu 14 ans après qu’elle était montée pour la première fois sur la «boîte» dans la discipline à Semmering déjà (3e). Il lui permet de conserver la 3e place du classement de géant, à 48 points de la leader Marta Bassino (3e hier).

«Le fait de pouvoir m’élancer parmi les sept premières a évidemment amélioré la situation de départ», a expliqué la Tessinoise au micro de la télévision SRF. Mais elle a aussi dit son sentiment d’avoir mieux skié que lors des courses précédentes. «J’ai pu mieux m’adapter aux conditions», a-t-elle relevé.

Mikaela Shiffrin, qui accusait 0’’22 de retard sur la Tessinoise à l’issue de la première manche, fait quant à elle le trou au général. Cette 79e victoire en Coupe du monde – la cinquième de la saison et la troisième d’affilée – lui offre un matelas de 305 unités sur sa dauphine Sofia Goggia, absente à Semmering. L’Américaine de 27 ans se retrouve ainsi à respectivement sept et trois longueurs des records détenus par Ingemar Stenmark (86 succès en Coupe du monde) et Lindsey Vonn (82). Elle pourrait bien dépasser sa compatriote dès cette saison. Et la marque du Suédois sera également très vite à sa portée.

Comme mardi, Lara Gut-Behrami est la seule Suissesse à figurer dans le top 10. Michelle Gisin, qui avait obtenu un encourageant 12e rang la veille, a échoué à une très décevante 26e place. Deuxième à s’élancer sur le second parcours, l’Obwaldienne n’est même pas parvenue à profiter des bonnes conditions pour redresser la barre. Wendy Holdener, 23e mardi, a fait mieux 24 heures plus tard en se classant 15e. ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus