Ça vous a fait vibrer en 2024. La Gruérienne Mathilde Gremaud remporte trois globes en un hiver
Le classement général de la Coupe du monde, ceux de slopestyle et de Big Air: la Rochoise a tout raflé. Des titres qui manquaient au palmarès déjà bien fourni de la triple médaillée olympique.
Partager
Mélina Fritsch
3 décembre 2024 à 06:30, mis à jour à 15:11
Temps de lecture : 1 min
Temps de lecture : 1 min
- Début février, Mathilde Gremaud repart gagnante du slopestyle Coupe du monde de Mammoth Mountain, lui assurant ainsi la victoire au classement de la discipline.
- Quelques semaines plus tard, en remportant le Big Air de Tignes, elle devient la première femme de l’histoire du ski freestyle à gagner trois globes en seul hiver.
- Sa nouvelle saison a déjà bien commencé, puisque la skieuse de la Berra a remporté la finale du Big Air de Coire en octobre et a fini sur la deuxième place du podium lors du slopestyle Coupe du monde de Stubai (Autriche).
- Le week-end du 1er et 2 décembre, la Fribourgeoise de 24 ans a même une nouvelle fois écrit l’histoire en devenant la première femme à poser un… Nose Butter du Cork 12 (pour les spécialistes). Elle a frôlé le podium de la finale du Big Air de Pékin d’une place.