Logo

Ski

Ski. Jörg Roten et son poulain veulent battre les Suisses

Le Valaisan Jörg Roten vit son deuxième hiver en qualité d’entraîneur du Norvégien Henrik Kristoffersen

Henrik Kristoffersen fera partie des très sérieux candidats aux médailles, vendredi en géant et dimanche sur le slalom.

Grégory Cassaz, Courchevel

Grégory Cassaz, Courchevel

14 février 2023 à 02:01

Temps de lecture : 1 min

Mondiaux » Pour la première fois dans sa carrière d’entraîneur, Jörg Roten ne se retrouve pas dans le camp suisse aux championnats du monde. A Courchevel, terre des épreuves masculines des mondiaux, le Valaisan qui a vécu six mondiaux sous les couleurs suisses vivra ses premiers championnats du monde au rythme norvégien. «Ce sera un peu bizarre, mais je dois en faire abstraction. Je vais faire mon maximum pour mon athlète, pour que Henrik (Kristoffersen) puisse performer», commence celui qui vit son deuxième hiver en qualité d’entraîneur principal de la structure privée du Norvégien, l’un des meilleurs techniciens au monde.

Avec sept podiums cette saison, slalom et géant confondus, dont deux succès entre les piquets serrés, le Norvégien fera partie des très sérieux candidats aux médailles, vendredi en géant et dimanche sur le slalom.

Installations à Zinal

«On vient en France pour aller chercher des médailles, sans oublier la concurrence pour autant. Mais on met tout en place pour que Kristo puisse briller», assure Roten, qui a pu profiter des installations de Zinal pour préparer les épreuves à venir. «On a commencé l’entraînement là-bas jeudi dernier et on le termine ce mardi, avant de mettre le cap sur Courchevel.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus