Logo

Ski

Noémie Kolly. «J’ai grandi mentalement»

Victime d’une hernie discale qui l’a éloignée des pistes quasiment tout l’hiver passé, la Rochoise retrouve la Coupe du monde ce week-end à Cervinia. Pour autant que la météo le permette…

Noémie Kolly a fait la connaissance jeudi de la Gran Becca, à l’occasion du premier entraînement en vue des deux descentes de Cervinia. © Keystone

Pascal Dupasquier

Pascal Dupasquier

16 novembre 2023 à 20:35

Temps de lecture : 1 min

Ski alpin
»
A l’image d’Alexis Monney et des descendeurs de la Coupe du monde la semaine passée, Noémie Kolly joint les mains et prie le ciel pour qu’il ne tombe pas sur la tête de la Gran Becca. Si la météo se montre clémente, la piste de Zermatt/Cervinia sera enfin en mesure d’accueillir les premières épreuves de la saison de vitesse ce week-end. Deux descentes qui, pour la skieuse de La Roche, coïncident avec son grand retour à la compétition après son opération d’une hernie discale, laquelle l’avait condamnée au repos forcé durant pratiquement tout l’hiver dernier.

Aujourd’hui rétablie, la Gruérienne de 25 ans brûle de retrouver ses hauts standards qui lui avaient permis d’être sélectionnée pour les Jeux olympiques de Pékin 2022 et de se hisser à 13 reprises dans le top 30 en Coupe du monde. Classée 46e du premier entraînement de jeudi, à 4» 37 du meilleur chrono de l’Autrichienne Christina Ager, la vice-championne du monde junior 2019 de descente a pris le temps de faire le point sur ses objectifs du week-end et de sa saison en général.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus