Logo

Ski

«Il trouve toujours la solution»

Marco Odermatt est un cran au-dessus des autres. Didier Cuche et Stéphane Cattin sont admiratifs

epa10373627 Marco Odermatt of Switzerland in action during the Men's Giant Slalom race of the Alpine Skiing World Cup in Alta Badia, Italy, 19 December 2022. EPA/ANDREA SOLEROANDREA SOLERO/keystone-sda.ch

 Jessica Dubois

Jessica Dubois

5 janvier 2023 à 20:54

Temps de lecture : 1 min

Ski alpin » Samedi 8 janvier 2022, en bas du Chuenisbärgli une foule en liesse célèbre la première victoire de Marco Odermatt sur une piste suisse. La suite, on la connaît. Le Nidwaldien affole les statistiques et, ce week-end dans l’Oberland, il sera à nouveau celui que tout le monde attend. Sa discipline de prédilection? Le géant. Géant, voilà un qualificatif qui sied parfaitement à Marco Odermatt, la nouvelle coqueluche suisse du ski alpin. Depuis deux saisons, les suiveurs de la Coupe du monde rivalisent d’adjectifs pour décrire les performances du Nidwaldien, qui avale tout sur son passage.

Ce week-end, il sera à nouveau le grand favori de la première épreuve des courses d’Adelboden. La preuve, au pied du Chuenisbärgli, ce sera guichets fermés. «Il sera attendu, c’est sûr, on est attendu partout quand on a un tel succès. Mais avec ce qu’il réalise, il peut savourer cela, il ne doit plus prouver quoi que ce soit», déclare Didier Cuche, maître du géant bernois tout juste 20 ans avant Marco Odermatt. Le Nidwaldien a souvent cité le Neuchâtelois comme l’un de ses modèles. Voilà qui doit faire plaisir. «C’est plaisant oui, mais je ne dirais pas que je me reconnais en Marco Odermatt, ce serait exagéré. Il est actuellement un cran au-dessus de tout le monde, il trouve toujours la solution.»

 

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus