Logo

Hockey sur glace

Nouvelle défaite. Gottéron coule à Berne

Après une nouvelle performance très moyenne, les Dragons ont craqué en fin de match lors du premier derby des Zaehringen de la saison (6-3). Reto Berra a même refusé de finir le match!

Reto Berra et Raphael Diaz ne peuvent que constater l’évidence: c’est 3-1 pour Berne.Keystone

4 octobre 2024 à 19:25, mis à jour à 22:37

Temps de lecture : 2 min

Un gardien qui refuse de terminer le match, un topscorer qui ne célèbre pas son but, une nouvelle défaite, un niveau de jeu assez médiocre et des entraîneurs qui semblent à court d’idées: le Dragon vole au milieu de turbulences certaines. Une nouvelle fois à côté de ses patins lors du premier tiers (un seul but inscrit depuis le début de la saison lors des vingt premières minutes), et trop inconstant ensuite pour revenir, Fribourg-Gottéron s’est logiquement incliné pour le premier derby des Zaehringen de la saison (6-3).

C'est sans doute la scène qui restera dans les esprits. Après avoir concédé un troisième but en moins de trois minutes (52e, 5-1), Reto Berra devient fou de rage, brise sa canne et s’assoit sur le banc sans même concerter son entraîneur. Au-delà de l’aspect très problématique d’un comportement pareil, il dit sans doute beaucoup de choses sur les frustrations et les colères qui grouillent sous les casques fribourgeois.

Frustration d’avoir une nouvelle fois raté son premier tiers-temps, et de faire systématiquement la course après le score (3e Moser, 1-0). Frustration de rater des immenses occasions, de sécher devant le but adverse et de tomber sur des gardiens en état de grâce (Sprunger 2e, Sörensen 8e). Frustration d’y croire (c’était encore 2-1 jusqu'à la 49e), et finalement d’être désillusionné une fois de plus. Frustration de rentrer à Fribourg avec une claque de plus sur la joue.

Le temps n’est plus au déni. Gottéron traverse une brume épaisse. Mais le temps n’est pas non plus au désespoir. Avec seulement huit matches au compteur, le Dragon a encore le temps de se sortir de son brouillard et de retrouver le soleil. A condition de corriger, et ce dès demain soir contre Davos, les petites dysfonctions apparues depuis le début de la saison. Cette équipe a trop de talents et de qualités pour ne pas s’en sortir!