Hockey sur glace. Un 10e succès en 11 matches pour Winnipeg
Les Jets sont intenables en ce début de saison de NHL. Nino Niederreiter et ses équipiers ont cueilli vendredi leur 10e succès en 11 matches en allant écraser les Blue Jackets 6-2 à Columbus.
Partager
ATS
Aujourd’hui à 07:03, mis à jour à 07:20
Winnipeg, qui avait gagné ses huit premières parties dans ce championnat, a forcé la décision grâce à un triplé de l'ex-Biennois Nikolaj Ehlers. Auteur d'un assist, Kyle Connor a quant à lui réussi au moins 1 point dans chacun des 11 matches joués par les Jets.
Nino Niederreiter, qui avait marqué son 5e but de la saison deux jours plus tôt à Detroit, est en revanche resté "muet" vendredi. Il a cadré 3 tirs, tous arrêtés par l'ancien portier de Lugano Elvis Merzlikins, terminant cette partie avec un bilan équilibré.
Fin de série pour Hischier
Co-meilleur buteur de la Ligue avec 10 réalisations, Nico Hischier n'est quant à lui pas parvenu à trouver la faille au cours d'un cinquième match consécutif. Les Devils ont même été "blanchis" à Calgary, battus 3-0 par les Flames.
New Jersey a cédé dans les six dernières minutes de cette rencontre, encaissant deux buts en l'espace de 28 secondes à la 55e minute. Nico Hischier a terminé ce match avec un bilan de -2, comme Timo Meier. Leur compère Jonas Siegenthaler accuse quant à lui un -1.
Soirée compliquée également pour Janis Moser et le Lightning, qui se sont inclinés 5-3 sur la glace du Minnesota Wild. Tampa Bay a subi les foudres du Russe Kirill Kaprizov (2 buts et 1 assist vendredi), qui en est à 21 points en 10 matches cette saison.