Logo

Hockey sur glace

Meilleurs techniciens de l’histoire de Gottéron. Où situer Marcus Sörensen?

D’une aisance déconcertante avec le puck, Marcus Sörensen est assurément l’un des plus fins techniciens de toute l’histoire de Fribourg-Gottéron. Le meilleur? Christian Dubé, Gerd Zenhäusern et Paul-André Cadieux donnent leur avis


Pierre Schouwey

Pierre Schouwey

6 février 2024 à 23:10

Temps de lecture : 1 min

Prendre part à ce débat, c’est prendre le risque de mélanger des époques qui ne sont pas comparables. Mais puisqu’il faut bien se mouiller dans la vie, nous avons posé la question à Christian Dubé, Gerd Zenhäusern et Paul-André Cadieux. Là où le trio se rejoint: «Couscous» figure sans contestation possible dans le top 5, derrière Slava Bykov et Andreï Khomutov.

«Couscous» figure sans contestation possible dans le top 5

«Ils sont intouchables. On parle là des deux meilleurs joueurs à avoir griffé un jour nos patinoires», estime Gerd Zenhäusern, qui cite également Roman Cervenka. Un artiste tchèque que le Haut-Valaisan a eu la chance de coacher quelques matches avant de changer de poste dans l’organisation. «Roman, c’est un autre style, plus distributeur dans l’âme. Il a cette capacité de rendre meilleurs les joueurs à côté de lui. Il est peut-être plus indépendant que Marcus, qui a besoin du centre adéquat. On l’a vu la saison dernière…»

«Sörensen, c’est du même calibre que Cervenka, les deux ont une étincelle dans leur jeu», complète Christian Dubé, qui aurait pu prétendre à une place de choix dans ce classement transgénérationnel s’il avait rejoint Gottéron plus tôt dans sa carrière.

Chris DiDomenico, Martin Réway, Pavel Rosa, Mark Mowers, Mikael Karlberg, Jukka Hentunen, Thomas Rhodin, Anton Stastny, Jean-François Sauvé, Richmond Gosselin, Jean Lussier: eux aussi ont, pour quelques matches ou sur plusieurs saisons, enchanté le public fribourgeois. Assez pour rester devant Marcus Sörensen? Pas sûr.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus