Logo

Hockey sur glace

Changement de coach. Mathieu Echenard n’est plus l’entraîneur des Gottéron Ladies

«L’équipe avait besoin d’un nouvel élan». C’est ainsi que Fribourg-Gottéron a annoncé la séparation avec l’entraîneur de son équipe féminine, Mathieu Echenard. Les Ladies ont perdu 6 de leurs 7 derniers matches. Il est remplacé par son assistant: Bastien Studer.

Mathieu Echenard était arrivé au début de l’année 2024 sur le banc des Gottéron Ladies.
Jean-Baptiste Morel - archive

Patrick Biolley

Patrick Biolley

7 janvier 2025 à 11:15

Temps de lecture : 1 min

Mathieu Echenard n’aura pas survécu à une nouvelle défaite, ce dimanche face à Berne. Un sixième revers lors des sept dernières rencontres qui a poussé la direction de Fribourg-Gottéron à se séparer de l’entraîneur de sa formation féminine. Après un début de saison encourageant et cinq victoires consécutives, les Gottéron Ladies, actuellement cinquièmes du championnat, n’ont pas réussi à garder le rythme. «L’équipe avait besoin d’un nouvel élan», se justifie le club dans son communiqué diffusé mardi matin.

Le Veveysan d’adoption sera remplacé par son assistant, Bastien Studer, 25 ans, présent depuis la promotion des Fribourgeoises dans l’élite. Il sera assisté de Roger Rensch et Emmanuel Jungo. La prochaine échéance des Ladies, c’est pour samedi et un déplacement chez le deuxième du classement: Zoug.