Rocade de gardiens à Gottéron. Loïc Galley reste à Fribourg et Bryan Rüegger s’en va à Thurgovie
Le club fribourgeois annonce un échange de gardiens au lendemain de son succès à la Coupe Spengler. Loïc Galley sera jusqu’à nouvel avis la doublure de Reto Berra, alors que Bryan Rüegger retourne à Thurgovie en Swiss League.
Partager
PAM
1 janvier 2025 à 15:24, mis à jour à 15:24
La nouvelle ne surprendra personne. Ces dernières semaines, Gottéron a misé sur Loïc Galley, son troisième portier dans la hiérarchie, lorsqu’il s’agissait de remplacer Reto Berra, plutôt que d’aligner Bryan Rüegger, son gardien numéro 2. Le club fribourgeois a officialisé sa préférence ce jour de l'An en annonçant le retour de Loïc Galley dans l’effectif de la première équipe «jusqu’à nouvel avis» et le prêt en licence B de Bryan Rüegger au club de Thurgovie.
«Auteur de très bonnes performances cette saison, le portier de 22 ans a disputé 19 matches en Swiss League avec le HC Thurgovie et deux en National League avec les Dragons», précise le communiqué officiel. Loïc Galley a également eu droit à une titularisation lors de la Coupe Spengler, face aux Finlandais de Kärpät Oulu (victoire 6-4) et il était la doublure de Reto Berra lors de la finale.
La dernière titularisation de Bryan Rüegger (24 ans) devant la cage fribourgeoise remonte au 23 novembre à Ambri (défaite de Gottéron 5-3). Le portier formé à Zoug, arrivé sur les bords de la Sarine en 2023, ne va, selon toute vraisemblance, pas voir son contrat prolongé au-delà de cette saison.