Logo

Le 1000e match de Julien Sprunger

Julien Sprunger domine presque tous les classements internes

Cinquième meilleur compteur de l’histoire de la ligue, Julien Sprunger n’a pas son égal à Gottéron. Sauf au décompte des assists et des… pénalités!

L’un de ses buts les plus importants: en prolongation face à Zurich lors des play-off 2009. © Alain Wicht

Pierre Schouwey

Pierre Schouwey

6 octobre 2023 à 19:00

Hockey sur glace » Julien Sprunger débarque dans le club des 1000 avec un bagage peu banal. A l’exception de Reto von Arx, aucun des 14 «dinosaures» ayant atteint la barre des 1000 matches en National League avant lui ne l’avait fait sous les couleurs d’un même et unique club. Aussi fidèles fussent-ils, l’ours Beat Gerber et le lion Mathias Seger ont chacun commis une petite infidélité.

Idem pour Andres Ambühl, toujours en activité et bien parti pour devenir le hockeyeur le plus capé de l’élite suisse au nez et à la barbe touffue du jeune retraité Beat Gerber, recordman en la matière fort de ses 1270 apparitions. S’il aura de la peine à grimper sur ce prestigieux podium de la longévité, Julien Sprunger peut espérer intégrer le top 10 et dépasser trois anciens coéquipiers: Ryan Gardner (5e/1075 matches), Gil Montandon (7e/1069) et Michael Ngoy (8e/1038).

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus