Logo

Hockey sur glace

Gary Sheehan. «Je ne suis rien sans les joueurs»

Gary Sheehan vit sa première semaine d’entraîneur assistant de Lars Leuenberger à Olten, en Swiss League. Un bon pari?


Raffi Kouyoumdjian

Raffi Kouyoumdjian

19 décembre 2023 à 19:45

Temps de lecture : 1 min

Hockey sur glace » Après l’annonce choc de son départ du banc du HC Franches-Montagnes, Gary Sheehan a endossé lundi ses nouvelles fonctions comme entraîneur assistant à Olten. Le club soleurois ne l’a pas engagé par hasard.

Un total de 677 jours: c’est le temps qu’il aura fallu au petit monde du hockey sur glace professionnel helvétique pour se rappeler au bon souvenir de Gary Sheehan. Vingt-deux mois pour remettre au goût du jour l’un des entraîneurs qui ont connu le succès dans l’élite helvétique. La relance d’Olten n’est pas anodine. Les Soleurois, dans leur quête d’un premier titre depuis l’introduction des play-off en Swiss League (ils ont été sacrés deux fois, en 1981 et 1988 seulement), veulent s’appuyer sur un technicien qui maîtrise la notion de succès et qui connaît parfaitement toutes les données du championnat.

Expérience précieuse

L’entraîneur Lars Leuenberger et son directoire voient-ils plus loin? L’engagement de Gary Sheehan le laisse croire. L’expérience du Canadien dans des séries finales peut être précieuse. «J’ai senti qu’Olten avait besoin d’une autre voix, d’un plus. Le club soleurois a de l’ambition. Il a envie de progresser après deux finales perdues. Les objectifs sont clairs et affichés. C’est la dernière année pour les atteindre. Le club veut terminer premier du championnat et remporter le trophée. Après, les Soleurois feraient face. Mais sans pression», avance le Québécois qui a pris officiellement ses fonctions lundi dans un environnement connu. Combien de fois s’est-il rendu au Kleinholz, d’abord avec le HCC puis avec le HC Ajoie?

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus