Logo

Hockey sur glace

Hockey sur glace. Granlund permet à Genève de revenir de loin

A Langnau, Genève-Servette a cueilli un succès inespéré. Les Aigles sont revenus de nulle part pour l'emporter 4-5 ap. Ajoie a aussi jubilé contre Zurich, pendant que Bienne trébuchait contre Zoug.

Markus Granlund (à g.) a brillé avec un triplé.KEYSTONE/MARCEL BIERI

ATS

ATS

22 novembre 2024 à 22:32, mis à jour à 22:38

Temps de lecture : 2 min

Complètement dominé au cours du tiers initial, Genève a sans doute béni sa bonne étoile de ne pas rentrer au vestiaire avec un déficit impossible, en ayant encaissé l'ouverture du score après seulement 1'26''. Par la suite, Langnau a en effet touché les montants à deux reprises, en plus de se heurter à un Robert Mayer salvateur. Et Granlund a pu égaliser peu après la reprise (23e) pour relancer les affaires.

Mais la joie a été courte. La passe lumineuse de Meier à travers la défense grenat a trouvé Saarela tout seul (28e). Baltisberger a même douché les Genevois d'un parfait tir du poignet en pleine lucarne (39e). Seule une réduction du score improbable de Praplan, l'homme en forme du moment, dans la dernière seconde de la période, leur a redonné de l'espoir.

Appliqué, Langnau pensait s'être mis à l'abri en marquant le 4-2 (43e), puis avoir fait le break avec un but finalement annulé pour hors-jeu (47e), mais c'est Genève qui a fini par avoir le dernier mot. Berni (54e), puis Granlund encore, qui a profité d'une erreur monumentale de Charlin à 40'' de la sirène finale, ont pu offrir une prolongation aux visiteurs. Granlund a parachevé son oeuvre en surgissant pour inscrire le but de la victoire après 16'' de jeu additionnel.

Ajoie se paie le leader

De son côté, Ajoie a réussi un match de prestige contre les ZSC Lions. Face au leader, la lanterne rouge a enregistré son cinquième succès de la saison, 2-1. Nättinen a marqué en power-play dans le tiers médian pour lancer les siens (24e) jusqu'à l'égalisation d'Andrighetto (37e). C'est finalement Devos qui a libéré les Ajoulots dans le troisième tiers (47e).

Dans un match très accroché, Bienne a fini par courber l'échine devant Zoug en prolongation (1-2 ap). Müller était parvenu à répondre au premier but zougois (21e), mais Martschini a pu forcer la différence pour les visiteurs juste avant la fin du temps supplémentaire (65e).

Sur les autres patinoires, Lugano s'est offert le derby tessinois contre Ambri (3-1), Davos a dominé Berne 6-3 dans la capitale et Kloten s'est imposé 2-1 à Rapperswil.