Le direct. Nouvelle défaite après prolongation pour Gottéron
Menés 2-0 à Bienne après un tiers, les Dragons sont revenus dans la rencontre grâce à des réussites de Jecker et Sprunger (à 5 contre 4) inscrites en l’espace de 71 secondes dans le 2e tiers. Dominateur dans le 3e tiers, Bienne a forcé la décision dans le temps supplémentaire.
Partager
Valentine Mauron
25 janvier 2025 à 20:25, mis à jour à 23:16
Fribourg-Gottéron n’est toujours pas un adepte du temps supplémentaire. Les Dragons ont enchaîné une deuxième défaite consécutive après prolongation et portent leur bilan à neuf défaites (quatre en prolongation, cinq aux penalties) pour trois victoires (deux en prolongation, une aux penalties) dans l’exercice. Comme Frank Ribéry, Lars Leuenberger espère certainement que la routourne va tourner.
Après un premier tiers inquiétant où ils n’auront adressé que trois tirs cadrés sur le but de Luis Janett, les Dragons étaient menés 2-0: un but venu d’une action franchement anodine et un autre en infériorité numérique. Et surtout le sentiment que Berra aurait pu mieux faire, tout comme ses coéquipiers qu’on aurait qualifiés de fades s’ils étaient des légumes.
Le noble Art on Ice
Dans cette partie disputée sur un faux rythme, les équipes n’auront jamais su sur quel patin danser et ont préféré la boxe à un tango endiablé. Les accrochages et les pénalités ont émmaillé toute la rencontre et, après la réduction du score signée Jecker, Sprunger a remis les deux équipes à égalité sur jeu de puissance. La preuve qu’une rencontre de hockey tourne aussi vite que le lait mais aussi que les Fribourgeois n’ont pas abdiqué, alors même que Bienne traversait un temps fort. Les Seelandais ont cru reprendre les devants aussi vite qu’ils avaient été rejoints, mais un coach challenge judicieux de Lars Leuenberger plus tard, les arbitres invalidaient le but de Müller pour cause d’obstruction sur Berra.
Toutefois, le HCFG n’est pas parvenu à capitaliser sur cette fin de deuxième tiers baroque. Dominés dans le troisième tiers, les Dragons n’ont jamais semblé en mesure d’aller chercher les trois points. Berra a été sauvé par sa latte sur un lancer d’Andersson (56e), avant que ce même Andersson n’offre un deuxième point - somme toute mérité - à son équipe en toute fin de prolongation, sur le gong, d’un tir puissant en forme d’uppercut final. Les Fribourgeois se sont certes montrés plus dangereux que leurs adversaires dans le temps supplémentaire (avec un poteau touché par Diaz notamment) mais l’envie des Biennois durant l’intégralité de la rencontre a été récompensée… aux points, comme le dirait un juge de boxe.
Prochaine échéance: la venue de Zoug mardi à St-Léonard.