Logo

Hockey sur glace

Dubé a su appuyer sur les bons boutons

Gottéron réalise un week-end presque parfait et se rapproche d’une qualification directe en play-off


 Pierre Schouwey, Genève

Pierre Schouwey, Genève

28 mars 2021 à 23:18

Temps de lecture : 1 min

National League » C’est officiel depuis samedi et la confirmation de la mise en quarantaine du HC Bienne: le classement de National League ne sera pas établi en fonction du nombre de points total de chaque équipe, mais sur la base du quotient de point(s) par match. Parce que l’incertitude plane autour des Seelandais qui n’auront pas le temps de rattraper les deux rencontres que les infections au Covid-19 de deux joueurs leur ont fait rater, Fribourg-Gottéron s’est montré bien inspiré de mettre cinq unités au chaud ce week-end. Merci Lausanne et merci Genève, deux adversaires lémaniques, mais surtout directs, que les Dragons ont vaincu grâce à un système défensif bien en place et un soupçon de réalisme.

Aux Vernets, les Fribourgeois n’ont alerté que neuf fois Gauthier Descloux (!) pendant que les Aigles ont tenté leur chance à 82 reprises (37 tirs sur le but, 19 hors cadre et 26 essais bloqués par des visiteurs solidaires). Score final: 2-3. «Cette saison, nous avons souvent fini par perdre contre Genève après avoir dominé. Ce soir (samedi, ndlr), c’est l’inverse qui s’est produit. La roue tourne», savoure l’entraîneur Christian Dubé.

En très bonne position

«Cette victoire d’équipe, nous sommes allés la chercher avec les tripes», souffle Nathan Marchon, auteur du but décisif à la mi-match. Malgré la seconde réduction de l’écart signée Linus Omark (50e 2-3) au cœur d’une ultime période étouffante qui a vu son adversaire ne pas adresser le moindre tir cadré et Christian Dubé prendre son temps mort, Genève a quitté la glace la tête basse. En chute libre, les Aigles (1,66 point/match) sont plus que jamais sous la menace de la septième place occupée par Bienne (1,63), dont on ne savait pas encore, dimanche soir, combien de matches ils auront le droit de jouer d’ici au 5 avril.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus