Logo

Hockey sur glace

National League. Davos se joue de Lausanne

Lausanne a loupé son duel au sommet de National League jeudi soir. A domicile, les Lions se sont inclinés 6-2 contre Davos.

Tino Kessler jubile après avoir marqué les deux premiers buts davosiens.KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

ATS

ATS

28 novembre 2024 à 21:58, mis à jour à 23:16

Temps de lecture : 2 min

Une implosion en bonne et due forme. Un deuxième tiers catastrophique comme les supporters lausannois n’en avaient sans doute plus vu depuis longtemps. Une nouvelle démonstration que la défense vaudoise n’affiche pas la même solidité que la saison passée après avoir encaissé un 6-1 mardi à Bienne.

Et dire que Fabian Heldner avait ouvert le score après 49 secondes… Seulement les bonnes dispositions apparues lors de la période initiale ont disparu comme par magie. Si le 1-1 de Tino Kessler à 5 contre 4 (24e), n’a rien d’humiliant, difficile d’en dire autant de la suite.

Entre la 29e et la 30e, les Grisons ont fait passer le score de 1-1 à 4-1. Pire pour les Lausannois, le 2-1 et le 3-1 ont été inscrits alors qu’ils évoluaient en supériorité numérique! Des erreurs individuelles impardonnables face au leader du championnat.

A la 50e et alors que le LHC pouvait conserver un minuscule espoir d’imiter Genève lundi soir contre Ambri, Zadina a pris soin de montrer que toute résistance était vaine. Seul Suomela est finalement parvenu à tromper une nouvelle fois Hollenstein (54e), mais Knak a pu redonner quatre longueurs d’avance aux siens en toute fin de match.

C’est la deuxième fois de la saison que les joueurs de Geoff Ward essuient deux défaites de rang cette saison et la première fois depuis deux revers en septembre face à Lugano et Kloten.

Dans la deuxième partie de la soirée, Zurich a prouvé être le favori à sa propre succession. A Zoug, le champion s’est imposé 4-0 avec notamment trois assists pour Denis Malgin.