Ligue des champions. Young Boys peut-il créer un nouvel exploit contre Manchester City?
Le Wankdorf de Berne s’apprête à vivre une nouvelle grande soirée en Ligue des champions ce mercredi 25 octobre avec la visite de Manchester City. Après avoir fait tomber Manchester United et la Juventus Turin dans leur stade, les Bernois peuvent-ils récidiver? Les réponses de leur directeur sportif Steve von Bergen.
Partager
Julian Cerviño
24 octobre 2023 à 19:45
Football » Le 12 décembre 2018, Young Boys battait la Juventus (2-1) au Wankdorf en Ligue des champions. Le 14 septembre 2021, les Bernois récidivaient contre Manchester United (2-1) à Berne toujours en phase de groupe de la plus prestigieuse compétition européenne. Les champions de Suisse pourront-ils réaliser de nouveau un tel exploit ce mercredi dans leur stade contre Manchester City? Le Neuchâtelois Steve von Bergen, directeur sportif de Young Boys, nous livre ses réponses.
Comment abordez-vous ce match contre Manchester City?
Steve von Bergen: Les joueurs disent toujours qu’ils veulent affronter les meilleurs. Pour cette occasion, ils sont servis. Nous ferons face à la meilleure équipe du monde, elle a tout remporté la saison dernière. C’est une vraie machine qui vient à Berne. Cette équipe est composée de joueurs de classe mondiale. A nous de faire le maximum contre eux. Cela nous permet de réaliser ce que cela représente d’affronter les meilleurs. Il s’agira d’un super test et d’une super expérience.
Que doit faire Young Boys pour espérer battre Manchester City?
Bonne question! Si nous voulons espérer quelque chose de ce match, il faudra se présenter au sommet de notre forme et que l’adversaire ne le soit pas forcément.
A l’inverse, que ne faut-il surtout pas faire?
Il ne faut pas penser que nous pouvons aller les presser dans leur camp durant 90 minutes afin de les gêner, comme nous le faisons en championnat suisse. Il s’agira d’avoir une bonne balance dans notre jeu. Nous savons aussi que nous n’aurons pas la possession de la balle, comme c’est notre habitude. Contre Manchester City, les équipes ont entre 25 et 35% de possession. Il s’agira d’être prêts à évoluer ainsi.
Y a-t-il un scénario idéal face à un tel adversaire?
Pas vraiment. Notre entame de match sera, toutefois, très importante. Si nous encaissons un but dans les premières minutes de la rencontre, la suite pourrait être très compliquée. Par ailleurs, nous savons que contre Manchester City, nous ne bénéficierons pas de quinze occasions de marquer. Il faudra donc se montrer efficaces afin de les mettre au fond. Il s’agira aussi d’être prêt à se sacrifier sur le terrain, à courir et à défendre. A nous de nous montrer très solidaires afin de garder le score à 0-0 dans un premier temps, puis d’essayer ensuite de profiter d’une balle arrêtée ou d’une occasion afin de créer la surprise.
Craignez-vous un joueur de Manchester City en particulier?
Non. Lorsqu’on voit leur effectif, on remarque qu’il n’y a pas que dix joueurs de qualité mondiale, mais plutôt une vingtaine. On ne peut pas se focaliser sur un joueur plutôt qu’un autre. Dans tous les domaines, ils sont forts et solides, il n’y a pas de point faible dans cette équipe.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus