Logo

Football

Football. Young Boys limoge son entraîneur Patrick Rahmen

Patrick Rahmen n'est plus l'entraîneur de Young Boys. Le club bernois, lanterne rouge de la Super League, a annoncé mardi qu'il se séparait de son coach. Joël Magnin assurera l'intérim.

Patrick Rahmen et Young Boys, c'est fini.KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

ATS

ATS

Aujourd’hui à 10:56, mis à jour à 11:13

Temps de lecture : 1 min

La défaite d'YB à Bâle dimanche (1-0) aura donc été celle de trop pour le technicien bâlois. Ce cinquième revers de la saison en championnat a mis fin à une collaboration qui n'a duré que quelques mois.

"Ces dernières semaines, nous avons tout tenté pour inverser la tendance, mais nous n'y sommes malheureusement pas parvenus", déclare le directeur sportif d'YB Steve von Bergen dans le communiqué du club. "Après un quart du championnat, le classement a une signification. Et nous sommes en queue de peloton."

En mai, Patrick Rahmen, 55 ans, avait signé un contrat de deux ans dans la capitale après une saison réussie à Winterthour. Il avait succédé à Joël Magnin, qui avait assuré l'intérim après le départ de Raphaël Wicky en cours de saison.

"Sortir du marasme"

Magnin, qui entraîne les M21 à Berne, retrouve donc une nouvelle fois le banc de la première équipe. Au printemps, il avait maintenu Young Boys en tête de la Super League et assuré au club un 17e titre de champion de Suisse.

"Nous sommes convaincus qu'il parviendra à redonner à l'équipe plus de confiance et de stabilité. Dans notre situation, nous ne devons pas parler de titre de champion, mais de sortir du marasme pas à pas", déclare Christoph Spycher, copropriétaire d'YB.