Logo

Football

Finales de 3e ligue. Villars-sur-Glâne et Cugy/Montet peuvent être promus mercredi soir

A égalité en tête du classement, Villars-sur-Glâne et Cugy/Montet accéderont à la 2e ligue à cette condition: qu’ils s’imposent mercredi soir contre Seisa 08 pour le premier et contre Châtonnaye/Middes pour le second

Seniors 30+ . Match FC Villars - FC Givisiez, sur le terrain du Platy. Photo Lib/Alain Wicht, Villars-sur-Glâne, le 16.10.2020Alain Wicht/Alain Wicht/La LibertŽ

Pascal Dupasquier

Pascal Dupasquier

14 juin 2022 à 20:53

Temps de lecture : 1 min

A deux rondes de la fin, les six finalistes de 3e ligue peuvent encore prétendre à la promotion en première division fribourgeoise. La bouteille à l’encre pourrait toutefois sérieusement s’éclaircir mercredi soir, à l’occasion de l’acte IV qui verra s’opposer Châtonnaye/Middes à Cugy/Montet, Seisa 08 à Villars-sur-Glâne et Tavel à Granges-Paccot.

A égalité en tête du classement, Villars-sur-Glâne et Cugy/Montet seront en effet promus en cas de succès sur les pelouses de leurs adversaires respectifs. «L’objectif, ce sont les trois points. Chaque victoire est importante dans ce groupe serré, donc si on prend les trois points mercredi, on fera un très bon pas vers la promotion», expliquait dans La Liberté du mardi 14 juin Uides dos Santos, l’entraîneur de Cugy/Montet qui sera donc certain d’évoluer en 2e ligue si ses protégés prennent le meilleur sur l’actuel troisième classé Châtonnaye/Middes.

«Ne pas se mettre inutilement la pression»

Enjeu similaire du côté de Villars-sur-Glâne, où Joao Miguel Nogueira et son équipe tenteront d’aller composter leur billet pour la 2e ligue à Saint-Antoine, dans l’antre de Seisa 08 qui, avec trois points, est lui au pied du mur. «J’ai envie de dire que c’est un match comme un autre parce qu’au final, il ne vaut que trois points», confie Joao Miguel Nogueira. Le coach du Platy cherche à relativiser: «Il y a bien sûr l’enjeu de la promotion, mais on n’entend pas se mettre inutilement la pression. La pression, Seisa l’aura plus que nous dans le sens où il jouera sa dernière carte s’il veut monter. Cela dit, cela ne changera rien à notre état d’esprit dans ces finales. Chaque rencontre, on la commence pour essayer de la gagner.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus