Logo

Football

2e ligue inter. Une fin plus rapide que prévu pour Cédric Mora

L’entraîneur du FC Châtel-Saint-Denis devait s’en aller au terme de la saison. Il a finalement été remercié pour manque de résultats.

Cédric Mora aura passé près de deux ans au FC Châtel. Cet hiver, le club visait encore la promotion en 1re ligue, avant un printemps catastrophique.Charly Rappo - archives

Jonas Ruffieux

Jonas Ruffieux

13 mai 2024 à 15:19, mis à jour à 15:58

Temps de lecture : 2 min

Cédric Mora ne terminera pas la saison au FC Châtel-Saint-Denis. En poste depuis l’été 2022, le technicien broyard paie le prix des huit défaites concédées en neuf matches de championnat ce printemps, a révélé Le Messager dans sa dernière édition. Il a été remercié après le revers de trop, concédé samedi dernier face à La Tour/Le Pâquier (1-3). «Cela faisait beaucoup de défaites, nous étions entrés dans une spirale négative de laquelle les joueurs ne parvenaient plus à sortir, justifie le président Jean-François Pachoud. Nous ne sommes pas des coupeurs de têtes, nous avons patienté avant d’agir, conscients, aussi, que le staff avait des circonstances atténuantes.» Il précise: «L’objectif restait très élevé, au moment de commencer le 2e tour. Mais nous avons perdu coup sur coup cinq de nos titulaires, pour des blessures de longue durée. Nous avons vraiment eu la scoumoune.»