Farvagny/Ogoz contre Romont. «un match typique de reprise»
Le premier derby de la saison entre Farvagny/Ogoz et Romont n’a débouché sur aucun vainqueur samedi
Partager
Pascal Dupasquier
22 août 2022 à 04:01
2e ligue inter » «C’était un match assez fermé, avec deux équipes de plus en plus crispées en deuxième mi-temps. C’était un match typique de reprise.» En quelques mots bien sentis, l’entraîneur glânois Angelo Caligiuri a résumé ce Farvagny/Ogoz - Romont, premier derby de la saison qui, clin d’œil du calendrier, avait été aussi celui de l’ultime ronde du championnat 2021/22. Un derby qui, au contraire du 10 juin dernier, n’a pas débouché sur un succès 2-0 de Romont, mais sur un résultat de parité, samedi à Pra Novi (1-1).
Un partout, balle au centre et deux adversaires un peu déçus… Mais pas trop. Un sentiment «aigre doux», comme le qualifie Angelo Caligiuri: «Je suis un peu mitigé. On a eu des occases pour faire le break, mais on a subi quand même… Au final, c’est un bon point, je le prends. Par contre, on voit qu’on n’a pas encore trouvé la bonne formule. Les joueurs ont tout donné, mais ils sont perfectibles.»
«Bichonner le ballon»
Fair-play et, comme chaque bon derby qui se respecte, engagé, ce Farvagny/Ogoz - Romont s’est avéré plutôt agréable à suivre. Avec, d’un côté des Glânois bien organisés défensivement et misant sur la vitesse de leurs attaquants, en particulier du «poison» Bilaly Diarra. Et de l’autre, des Giblousiens à l’aise techniquement grâce à l’apport de leurs nouvelles recrues, mais également séduisants via leur système de jeu basé sur la possession du ballon.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus