Logo

Football

Football. Un derby vaudois à nouveau à sens unique

Les derbies vaudois tournent vraiment à la démonstration pour le Lausanne-Sport. Après le 3-1 du 22 septembre à la Tuilière, la formation de Ludovic Magnin s’est imposée 3-0 à Yverdon.

Ce fut vraiment la fête pour le Lausanne-Sport à Yverdon.KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

ATS

ATS

29 octobre 2024 à 22:31, mis à jour à 22:48

Temps de lecture : 1 min

Acquis en seconde période sur des réussites d’Antoine Bernède (51e), de Fousseni Diabaté (57e) et de Kaly Sène (66e), ce succès ne souffre vraiment aucune discussion. L’emprise des Lausannois fut totale sur cette rencontre pour signer une troisième victoire de rang, la première cette saison à l’extérieur. Avec une telle série, Ludovic Magnin et ses joueurs annoncent la couleur avant la venue du Servette FC dimanche. Ils auront à cœur d’effacer le douloureux souvenir de leur non-match à Genève le 28 septembre.

Le corner-score – 1-19 – indique bien que ce derby fut à sens unique. Trois jours après son succès 3-2 à Lucerne, Yverdon a été très loin d’enchaîner. Les batteries à plat, Paul Bernardoni et ses coéquipiers n’ont fait que subir. Ils ont pourtant bénéficié d’une occasion en or d’ouvrir le score juste avant la pause avec la frappe de Dexter Lembikisa sur le poteau. Mais pas sûr que l’issue du match aurait été différente si le tir du Jamaïcain avait été cadré tant la différence entre les deux équipes fut abyssale.