Logo

Football

Le temps est compté pour le FC Fribourg, criblé de dettes

Les Pingouins sont au bord du gouffre, la faute à des salaires et des factures impayés

L'éclairage du Stade Saint-Léonard ou le crépuscule du FC Fribourg (AW). Photo Lib/Alain Wicht, Fribourg, le 17.10.2018Alain Wicht/Alain Wicht/La LibertŽ

 Patrick Biolley

Patrick Biolley

16 février 2023 à 16:55

Temps de lecture : 1 min

Football » Une boîte aux lettres pleine et pléthore de questions sans réponse. Tel est l’état du FC Fribourg à trois semaines de la reprise du championnat de deuxième ligue interrégionale. L’opacité dans la gestion du club et le manque de communication obligent aux plus folles rumeurs sur le plateau de Saint-Léonard: pas suffisamment de joueurs, un effectif de l’automne qui a tourné les talons, un boycott de l’Association suisse de football, une interdiction de transferts dictée par la FIFA. Difficile de démêler le vrai du faux tant les appels à la direction du club sarinois restent trop souvent sans réponse.

Pour rappel, le FC Fribourg n’a plus organisé d’assemblée générale ordinaire depuis 2019 et l’entrée en fonction de la présidente Magdalena Lauper. Il y a bien eu une AG extraordinaire en juillet dernier, où il avait été présenté des dettes à hauteur de 325’000  francs et durant laquelle Paulo de Freitas avait abandonné son projet de reprendre le FC Fribourg, mais c’est tout. Les tumultes pressentis l’été dernier se sont confirmés durant l’automne et l’hiver. Selon nos informations, la dette actuelle se monterait à 560’000  francs.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus