Football. Le PSG battu 1-0 à Munich
Le Bayern Munich a battu le Paris St-Germain 1-0 mardi dans le choc de la 5e journée de la Ligue des champions.
Partager
ATS
26 novembre 2024 à 23:07, mis à jour à 23:13
Cette défaite place le PSG dans une position délicate, avec seulement 4 points à son compteur.
Le "Rekordmeister", qui compte pour sa part 9 points désormais, a forcé la décision sur une réussite de Kim Min-jae à la 38e. Le défenseur sud-coréen a profité d'une sortie totalement manquée par le portier parisien Matvey Safonov pour marquer de la tête.
Le PSG, qui a peut-être perdu tout espoir de se hisser directement en 8es de finale (top 8), n'a jamais semblé en mesure de renverser la vapeur. L'expulsion d'Ousmane Dembélé à la 57e, pour un second avertissement, n'a il est vrai pas arrangé les affaires de la formation de Luis Enrique.
Autre équipe en difficulté, Manchester City pensait certainement mettre fin à sa série noire (cinq défaites de suite) lorsqu'Erling Haaland a inscrit le 3-0 à la 53e face au Feyenoord. Mais Manuel Akanji et ses partenaires ont craqué en fin de match, Rotterdam égalisant à 3-3 à la 89e. Entré en jeu à la 72e, Jordan Lotomba a signé la passe décisive sur le 3-2 de Santiago Gimenez à la 82e.
L'Inter provisoirement en tête
L'Inter de Yann Sommer a par ailleurs pris provisoirement la tête du classement en cueillant face à Leipzig (1-0) sa quatrième victoire dans cette phase de Ligue. Le Bayer Leverkusen de Granit Xhaka a pour sa part décroché sans forcer son troisième succès en écrasant 5-0 Salzbourg, qui n'a pas aligné Bryan Okoh mardi soir.
Robert Lewandowski est quant à lui devenu le troisième joueur de l'histoire à atteindre la barre des 100 buts en C1, après Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Le Polonais a même signé un doublé pour le FC Barcelone, qui a infligé sa première défaite au Stade brestois d'Edimilson Fernandes (3-0).