Football. Lausanne et Sion battus
Sombre samedi pour le Lausanne-Sport et le FC Sion ! Les Vaudois et les Valaisans ont connu à nouveau l’infortune de la défaite qui rappelle combien leur début d’année est laborieux.
Partager
ATS
Aujourd’hui à 20:12, mis à jour à 20:18
A la Tuilière, Lausanne s’est incliné 2-1 devant des Young Boys qui dévoilent pourtant toujours des limites inquiétantes. Surpris par une réussite de Joël Monteiro à la... 14e seconde sur une action qui a vu le capitaine lausannois Olivier Custodio tenir le mauvais rôle et sanctionnés d’un penalty que la VAR a presque inventé à la 12e pour une main d’Alvyn Sanches, les Lausannois sont sans doute partis de trop loin pour espérer un meilleur résultat.
La superbe réduction du score de Morgan Poaty à la 61e minute a suscité le fol espoir d’une remontada qui a été malheureusement douché quelques secondes plus tard par l’incroyable raté d’Alban Ajdini. Il y avait pourtant quelque chose à faire face à des Bernois qui doivent leur salut au brio de Marvin Keller dans la cage et au début de match tonitruant de Monteiro. Face à ses anciennes couleurs, l’ailier valaisan a confirmé qu’il était capable de fantastiques fulgurances comme à Ténériffe en novembre dernier face à l’Espagne.
Sion battu à la 94e minute
A Lugano, le FC Sion s’est incliné 3-2 sur un penalty inscrit à la... 94e minute par Anto Grgic, un ancien de la maison. Il avait été dicté pour une main de Mohcine Bouriga alors que le FC Sion venait de revenir à 2-2 grâce à Dejan Sorgic. Le sort est bien cruel pour le FC Sion qui concède une troisième défaite en trois matches malgré l’ouverture du score d’Anton Miranchuk pour son premier but de la saison.
Même si leur situation au classement demeure confortable, Didier Tholot et ses joueurs ne peuvent pas vraiment se permettre une quatrième défaite mardi à Tourbillon lors du derby du Rhône contre le Servette FC s’ils ne veulent pas que la foudre présidentielle ne s’abatte sur leurs têtes. Un revers face à son meilleur ennemi passerait sans doute très mal pour Christian Constantin.
Victorieux au buzzer comme la semaine dernière à Winterthour, le FC Lugano est peut-être accompagné par la réussite du futur champion. Dimanche, les Tessinois auront un œil sur les rencontres de Bâle à Zurich et de Lucerne face à St. Gall qui pourraient leur permettre de creuser un premier écart intéressant.