Logo

Football

La Tour n’a plus d’entraîneur


24 janvier 2018 à 05:00

Football »   L’aventure est finie entre Patrick Da Silva et La Tour/Le Pâquier. Le coach gruérien a remis sa démission la semaine dernière et a annoncé la nouvelle à son groupe lors de l’entraînement de reprise. Les motifs étant d’ordre personnel, le principal intéressé n’a pas donné de détails. «Il y a des contraintes qu’on ne choisit pas dans la vie. Si j’avais continué, je n’aurais pas disposé de toutes mes capacités pour bien faire. Personne ne s’y attendait. Mais tout le monde a compris ma décision», livrait-il.

«Je remercie le président Wehren et Vincent Talio pour leur gratitude et souligne que j’avais du plaisir avec les joueurs», tient à ajouter Patrick Da Silva. Et Betim Islami, le capitaine tourain, de réagir: «Son départ nous met face à un challenge difficile.»

Arrivé en juillet 2015, le tacticien faisait du très bon travail à la Ronclina. Son successeur n’est pas encore connu, même si le nom d’Angelo Caligiuri revient avec insistance. L’ancien coach du Stade Payerne confirme avoir été contacté. D’ici la nomination du remplaçant, ce sont Thierry Bally et Fabio Da Silva, les adjoints de Patrick Da Silva, qui s’occupent du contingent. Eux-mêmes ne sont pas certains de continuer dans le staff: leur sort dépend du futur entraîneur. Les Tourains sont sixièmes, à dix longueurs de la barre, dans le groupe 2 de deuxième ligue interrégionale. vt

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus