Logo

Football

Football. Killian Ropraz: «Il faut arrêter de faire des calculs»

Gardien du FC Bulle et de l’identité du club, le Gruérien n’envisage que le maintien en 3e division. Il livre ses impressions avant l’épilogue d’une saison harassante.

Killian Ropraz, portier du FC Bulle: «Une relégation serait quand même un énorme échec, personnel et collectif»Charly Rappo

Maxime Meyer

Maxime Meyer

16 mai 2024 à 21:24

Temps de lecture : 5 min

Le FC Bulle a vécu des derniers jours pour le moins agités. Battus samedi passé à domicile (1-2) par Paradiso – loin d’être au complet mais plus combatif qu’eux –, les Gruériens (désormais 17es) ont glissé dans la zone de relégation de Promotion League. Lundi, le club de Bouleyres annonçait la suspension de l’entraîneur Cédric Strahm et de son staff jusqu’à la fin de la saison. Alors que l’exercice en cours ne compte plus que deux rondes, un trio composé de Steve Guillod, Duilio Servadio et Julien Mière reprenait l’équipe le jour même dans le but d’arracher le maintien en 3e division. A la veille d’une rencontre, forcément capitale, contre Kriens (samedi, 16 h), Killian Ropraz (24 ans), gardien et pilier de l’édifice bullois, a accepté de répondre à nos questions.